Ouvert du lundi au vendredi 09h00 / 18h00

PREVA CONSEILS présente sa nouvelle formation

« Les mesures de sécurité liées à l’utilisation d’un désherbeur thermique »

PREVA CONSEILS suit de très près les évolutions juridiques ainsi que les techniques de travail utilisées dans différents secteurs d’activités, notamment celui du paysagisme. C’est dans cette démarche d’amélioration constante que nous avons eu l’occasion de nous pencher sur le cas du désherbeur thermique, un outil devenu incontournable aujourd’hui mais présentant néanmoins certains risques.

En effet, le désherbeur thermique est bien plus qu’un simple chariot tracté : c’est un outil indispensable pour faire face aux nouveaux enjeux environnementaux de demain.

Etant donné que depuis le 1er janvier 2020, plus aucune collectivité n’a le droit d’utiliser ou de faire utiliser des pesticides de synthèse dans ses espaces verts, promenades, forêts et voieries, le désherbeur thermique constitue une réelle alternative respectueuse des écosystèmes et plus généralement de la nature. Cependant, son utilisation sans formation préalable est susceptible d’exposer l’utilisateur à des risques.

Pour garantir la sécurité et la santé des principaux intéressés, PREVA CONSEILS a donc décidé de proposer une nouvelle formation intitulée « Les mesures de sécurité liées à l’utilisation d’un désherbeur thermique ». Cette formation essentielle est destinée aux agents des collectivités et aux salariés des sociétés de paysagistes.
Les objectifs de cette formation certifiée sont de former le personnel à une utilisation du désherbeur thermique en toute sécurité, mais également de l’impliquer en le responsabilisant au moyen d’une démarche participative.