Les activités de Préva conseils
Audit

L’audit a pour but d’établir un constat sur une situation réelle et d’évaluer les écarts avec un référentiel normatif, afin d’établir un état des lieux en matière d’application de la législation et de la réglementation pour l’hygiène et la sécurité des personnes et des biens en milieux spécifiques. Il consiste à vérifier l’application des normes, règlements et procédures, à relever les manquements et dysfonctionnements, à identifier et préconiser les actions correctives nécessaires à la mise en conformité. Un rapport d’audit est remis à la fin de la démarche.

Conseil

La mission de conseil intervient suite à un audit ou à un besoin spécifique, afin de mettre en place ou d’améliorer les mesures concernant l’hygiène et la sécurité des personnes et des biens. Elle comprend la détection et la prise en compte de la situation et des risques spécifiques des publics concernés. Elle apporte une aide dans la définition et la réalisation des actions à mener, notamment de sensibilisation, de formation, de mise en place de protocoles et plans. Elle émet des propositions d’amélioration et d’évolution par rapport à la situation existante, et propose la mise en œuvre de démarches et/ou de formations adaptées.

Formation

La formation repose sur l’utilisation d’outils spécifiques et d’une pédagogie adaptée aux publics concernés. Elle propose des apports méthodologiques, de connaissances et de compétences aux salariés et personnel d’encadrement et tient compte de la complexité de la transmission des connaissances pour un public de personnes en situation de handicap.

Accompagnement

L’accompagnement consiste à suivre la mise en place du plan d’action et à vérifier son bon déroulement. Il permet une évaluation de chaque étape de la démarche et apporte une assistance sur le terrain tout au long de la période d’intervention ou de formation. Il permet les échanges constants nécessaires à la réussite des actions entreprises.

Copyright © 2018 Préva Conseils